Histoire

Ouvert depuis le 1er Août 1992, Jean-François Portefaix inaugura son premier restaurant: « l’Entrecôte du Vieux-Marché ». Situé à l’époque au 58 rue de Fontenelle, il vous proposait déjà une carte variée et gourmande (spécialité viande, poissons grillés, desserts maisons) et vous offrait une capacité d’une cinquantaine de places.

Quant à Arthur, il est né en 1993, mais c’est seulement en 2002 qu’il fût mis à l’enseigne du restaurant intitulé « Le Bistrot d’Arthur ». Celui-ci est maintenant situé au 27 rue Cauchoise, à deux pas de « l’Entrecôte ».Une nouvelle carte fût élaborée dans le style du premier restaurant.

Les deux enseignes furent réunies en Mai 2006 lorsque l’opportunité s’en proposa avec l’agrandissement des locaux du « Bistrot d’Arthur » et dernièrement avec l’angle de la rue de Fontenelle et Cauchoise.

Aujourd’hui, il y a deux entrées pour ce même restaurant, une située située au 52 rue de Fontenelle et l’autre au 27 rue Cauchoise. Depuis Le 1er Mars 2019 c’est Geoffroy Bourdeu qui à reprit la tête de l’entreprise. Dans la continuité de ses prédécesseur.